En ce début du mois d’octobre, Sabena technics signe son 500ème recrutement CDI de l’année. Noëlline, 500ème élue, est une avionicienne rattachée à notre filiale de Dinard.
Sabena technics Dinard compte 500 salariés parmi les 3500 au niveau du groupe et réalise la maintenance d’avions et d’équipements civils et militaires : ATR, CASA, Falcon, Fokker, etc…
Le niveau de recrutement 2023 témoigne de la constante attractivité du groupe envers les alternants, les jeunes diplômés et les experts ; tous attirés par une même passion : l’aéronautique.
Noëlline a, comme beaucoup de techniciennes du Groupe, témoigné rapidement d’une appétence pour les métiers techniques et, dans son cas particulier, pour l’électronique. Sans pour autant pouvoir imaginer et espérer exercer un jour dans un des secteurs les plus passionnants et exigeant qu’il soit, le secteur de l’aéronautique. C’est à l’occasion d’un forum emploi, où le groupe expose ses métiers notamment via des démonstrations en réalité augmentée, qu’elle a pu découvrir les différents métiers dans lequel elle pouvait poursuivre sa formation et se spécialiser au sein du groupe. Pour Noëlline ce fût une évidence, elle deviendrait « avionicienne » !
Plus qu’un métier et un avenir professionnel, c’est également une ambiance de travail qu’elle est venue chercher et qu’elle a définitivement adoptée.
« Noëlline est un exemple emblématique de la politique de recrutement et de formation du Groupe Sabena technics » commente Eric Vicente, DRH du Groupe. « Avec Noëlline, nous avons à la fois un exemple d’accessibilité des métiers techniques au personnel féminin, mais également l’illustration de la capacité du Groupe Sabena technics d’accompagner et former à ses métiers très techniques »