En fin d’année 2024, Sabena technics passe le cap symbolique des 4000 collaborateurs. Lola, 4000ème collaboratrice, est de profession mécanicienne et travaille sur notre site de Bordeaux, qui compte près de 1000 collaborateurs et réalise la maintenance et la modification d’avions et d’équipements civils et militaires gros porteurs et fuselages étroits.
Ce chiffre emblématique de 4000 collaborateurs témoigne du développement du groupe, dans un contexte d’expansion du secteur aérien.
Ce chiffre témoigne également de l’attractivité des métiers du groupe Sabena technics autour de l’ingénierie, de la mécanique, de l’avionique, qu’il s’agisse d’avions ou d’hélicoptères.
Passionnée par l’aéronautique depuis son enfance et inspirée par son père militaire, Lola a naturellement orienté son parcours vers les avions. Après avoir débuté sur le site de Perpignan, elle a été formée sur les interventions mécaniques avions durant son alternance à Bordeaux. Elle poursuit désormais son aventure professionnelle en CDI, prête à relever de nouveaux défis !
« Lola est une illustration parfaite des parcours de formation et de recrutement du Groupe Sabena technics » commente Eric Vicente, DRH du Groupe. « Lola est non seulement la preuve que nos métiers techniques sont accessibles aux collaboratrices féminines, mais également que nous avons à cœur de partager notre passion pour l’aéronautique et de faire d’un rêve d’enfant un épanouissement professionnel. »