Sabena technics, MRO indépendant leader en Europe, poursuit son développement en tant qu’acteur majeur de la fourniture et du maintien en condition opérationnelle d’hélicoptères militaires. Avec sa filiale Héli-Union, noyau du pôle hélicoptères du groupe, Sabena technics agrandit ses capacités industrielles à soutenir l’État Français et les flottes tierces.
Bien implanté dans l’écosystème local, Sabena technics qui assure l’assistance technique des vols Transavia et qui s’appuie par ailleurs sur Heli Béarn, a étendu sa capacité de maintenance en construisant deux nouveaux hangars pouvant accueillir 7 hélicoptères lourds supplémentaires. Ces hangars sont notamment dédiés au maintien en condition opérationnel, intégralement confié à l’industriel, de 5 Cougar de l’ALAT.
Accueillant actuellement plus de 80 salariés, l’établissement de Pau s’inscrit, avec Toussus-le-Noble et Marseille, dans la composition du pôle hélicoptères du Groupe. Il représente une des plus importantes organisations européennes, mature flexible et performante de maintien en condition opérationnelle d’hélicoptères gouvernementaux.
L’implantation à Pau démontre à la fois l’intérêt de se développer dans les territoires ayant un bassin d’emploi attractif, plus favorable et plus stable, comportant des solutions intéressantes en matière d’infrastructures, mais aussi toute la pertinence et la performance d’organisations Militaires et Industrielles co-localisées.
Lors de l’inauguration en Mai dernier du nouvel hangar Boussiron à Marseille, Sabena technics annonçait que d’autres hangars suivraient. Le groupe le démontre aujourd’hui à Pau, et confirme d’autres projets à l’étude en France et en Europe. Cela témoigne des exceptionnelles demandes civiles et gouvernementales en matière de maintenance aéronautique, et des fortes opportunités de développements accessibles à Sabena technics.