Le groupe Sabena technics, présent sur plus de 20 sites dans le monde, poursuit son engagement responsable en partageant ses performances en matière de réduction de son impact environnemental sur la plateforme CDP.
Acteur majeur dans le secteur de la maintenance aéronautique, Sabena technics s’est vu attribuer une notation B qui souligne le niveau de maturité et d’engagement du groupe en matière de gestion des émissions de gaz à effet de serre. Elle récompense ainsi les mesures prises par les entreprises engagées qui s’inscrivent dans la trajectoire définie dans les Accords de Paris visant à contenir le réchauffement climatique à 1,5°C.
Le Score CDP, allant de A à D-, est délivré par l’organisation internationale à but non-lucratif éponyme gérant l’une des plus grandes bases de données environnementales au monde. Via une collecte de données auprès des entreprises de renommée mondiale, elle évalue leur impact global sur l’environnement selon plusieurs critères, dont la gouvernance, la stratégie, les objectifs fixés et l’engagement des différentes parties prenantes pour les atteindre.
La note obtenue par Sabena technics témoigne ainsi de la bonne appropriation des principaux enjeux et impacts du changement climatique, et de la mise en place de mesures concrètes pour les réduire de manière transparente et responsable. Cette notation encourage le groupe à poursuivre ses actions et sa mobilisation pour l’environnement.
« Au-delà de la note obtenue, Sabena technics a la volonté de faire partie des entreprises motrices dans les initiatives en faveur de l’environnement, au sein de son secteur d’activité. Notre culture et nos exigences sont fortes et ce socle est notre héritage puisqu’il constitue le cœur de notre engagement collectif. » témoigne Philippe Rochet, président du groupe Sabena technics.