iGo Solutions, une des Joint-Venture du groupe Sabena technics, signe un nouveau contrat pour la maintenance en ligne des flottes A330 et A350 des compagnies aériennes Air Caraïbes et French Bee, pour une durée de 7 ans.
Ces services seront fournis par iGO Solutions depuis sa base industrielle d’Orly, au profit des appareils d’Air Caraïbes et French Bee (Airbus A330CEO, A350-900 et A350-1000).
Ces opérations de maintenance en ligne consistent à entretenir les avions en piste, ainsi qu’à réaliser des chantiers légers et assumer la gestion logistique de ces flottes.
“Nous sommes ravis qu’Air Caraïbes et French Bee aient choisi iGO solutions pour la maintenance en ligne de leurs avions. Ces avions seront soutenus par une équipe expérimentée et totalement engagée, avec comme principes directeurs, la sécurité des vols, la fiabilité et la disponibilité.” déclare Philippe Rochet, Président du groupe Sabena technics.
« Choisir iGO Solutions, c’est aussi faire le choix pour nous de travailler avec un leader de la maintenance aéronautique et de continuer à prioriser la sécurité des vols, de nos passagers et de nos employés. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’expertise et la fiabilité des équipes de chez Sabena technics. » déclare Christine Ourmières-Widener, Présidente Air Caraïbes et French bee.
A PROPOS DE SABENA TECHNICS
Sabena technics est un leader européen indépendant de premier plan dans le secteur de la maintenance aéronautique. Avec plus de 3800 employés répartis sur 20 sites dans le monde, son expertise couvre le support des flottes régionales, moyens et longs courriers, ainsi que le secteur militaire. Le Groupe propose une large gamme de solutions – Maintenance cellule et équipements d’aéronef, CAMO, Modification, Peinture, Gestion de la chaîne logistique et Formation technique – et met à disposition de ses clients des ressources importantes et un outil industriel performant, assurant un haut niveau de qualité de prestations.
À PROPOS D’AIR CARAÏBES
Compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Caraïbes fondée en 2003, Air Caraïbes emploie aujourd’hui 1144 collaborateurs. Air Caraïbes déploie un programme de vols dense à des tarifs attractifs vers les Caraïbes et la Guyane ainsi que vers la République Dominicaine. La compagnie a étendu son réseau transatlantique en lançant une nouvelle ligne vers Cancún en 2022 et commercialise en code share tous les vols opérés par sa compagnie sœur, French bee – dont la nouvelle route Orly/Miami lancée en 2022.
Air Caraïbes s’appuie sur une flotte moderne et performante de 9 Airbus (A330, A350-900 et A350-1000) et 3 ATR 72-600 pour opérer les dessertes de son réseau. La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers certaines de ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter) et la République dominicaine (Saint-Domingue).
Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à son offre Train + Air, ainsi que sa solution Air Caraïbes Connect de pré et post- acheminement de/vers la province et l’Europe proposée en partenariat avec Resaneo. La compagnie propose aussi une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.
À PROPOS DE FRENCH BEE
1ère compagnie aérienne française smart cost et long-courrier, French bee (précédemment French blue) est une filiale du Groupe Dubreuil. La compagnie propose depuis Paris-Orly 4 jusqu’à 10 fréquences par semaine vers La Réunion et 3 fréquences par semaine vers Tahiti (Polynésie française) via San Francisco (Etats-Unis). French bee relie également les Etats-Unis, à raison de 1 vol quotidien vers New York et Los Angeles. Depuis le 15 décembre 2022, elle propose jusqu’à 4 vols par semaine vers Miami. Depuis début juin, elle relie San Francisco avec 6 vols par semaine. La compagnie opère une flotte composée de six Airbus A350-900 et A350-1000.